Le rouge ça peut coûter cher!

Le rouge, ça peut couter cher. Dans le MorvanCe matin là, je me voyais déjà appeler mon oncle Christian pour lui demander conseil après la panne sèche! A notre réveil, des paroles d’hommes se font entendre non loin de notre véhicule. Je me suis donc dépêcher de m’habiller, l’un d’eux aura peut être la clef à notre problème me dis-je en allant à leur rencontre. Je leur explique ce qui nous arrive…Le plus âgé, le propriétaire de l’auberge en fait, me dit qu’il n’ira pas en ville avant quelques jours et ne peut donc pas répondre par l’affirmative! Il me propose cependant du rouge mais me met en garde quand au coût de l’amende. Attend c’est clair, il est 8 h du matin et moi j’attaque à 11 h 30 et encore c’est de la bière me dis-je…! Après quoi, il m’explique qu’un de ses collègues s’est fait prendre par les douanes et à prit cher, 70 000 Euros! Attend, je suis sur une autre planète ou quoi? Voyant ma tête, il rajoute que la voiture de son collègue avait quand même 200 000 km au compteur! Ah ok, je viens de comprendre… Il me proposait en fait du « gasoil rouge » ou du fioul si vous préférez. On peut rouler avec du fioul, c’est juste du gasoil teinté pour une question de taxe. Mais attention, le fioul laisse des traces à jamais et les douaniers n’auront aucun problème à le déceler! L’atmosphère était conviviale, à l’image du personnage que nous avions rencontré, finalement. Nous avons pris du temps pour discuter et l’homme en face de moi, dégarni, la soixantaine avec un ventre bien en rondeur, passionné par sa région qu’est le Morvan tout proche de Uchon. L’endroit où Vercingétorix à rassemblé plusieurs tribus Gauloises pour vaincre les troupes de César, pour ceux qui aime l’histoire! D’où le nom de la » voie céleste » empruntée hier soir. Pour ce qui est des étoiles, nous dormions à 100 m d’un haut lieu astronomique! Après tout ça, si on arrive pas à la pompe avant de tomber en panne d’essence, je comprendrai pas…Le risque est pris et le but fut atteint! Elle est pas belle la vie des fois?

Ce contenu a été publié dans Début prometteur!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le rouge ça peut coûter cher!

  1. Sabinou et Phil dit :

    Coucou les Voyageurs, nous sommes heureux d’avoir de vos nouvelles, c’est avec plaisir de vous lire et surtout je vous souhaite plein d’aventures et de belles rencontres .en deux mots chez nous c’est le quoditien, mais on se plaint pas !!!!
    voilou je vous embrasse depuis Rouff la ville des oufs.

    En attendant de vous lire BZ Sab @ Phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>