L’Atlantique c’est fantastique!!!

Après la nuit passée à Chaillé-Les-Marais je ne suis pas d’humeur joviale ce matin là! Il à encore venté fort cette nuit et j’ai eu beaucoup de mal à trouver mon sommeil mais soit… Après avoir passé Bordeaux nous avons fait une halte pour prendre de l’essence. Soit c’était pas mon jour, ou alors j’ai vraiment la poisse!! Eh bien figurez-vous qu’entre le moment où j’ai décroché puis raccroché le pistolet de gasoil, j’étais trempé jusqu’aux os, au point de devoir me changer avant de reprendre place dans mon siège… J’ai tout d’abord senti le vent derrière moi souffler, souffler très fort puis la pluie s’abattre sur moi! Pas plus de 2mn se sont écoulées!! Je n’avais jamais vu ça et encore moins subi une tempête aussi fugace. Le soir même nous décidâmes de passer la nuit à Capbreton sur une aire municipale. Plusieurs campings-cars y étaient installés. Super, pas tout seul, plutôt sympa jusque là! Nous avons dîner mais ça chavirait pas mal quand même, on se croyait sur un bateau en pleine mer agitée oui! Tu m’étonnes, on était juste derrière la plage et on pouvait presque en toucher les dunes. Après le repas, comme à l’accoutumée, une pause clope s’impose et en sortant du véhicule le vent m’a presque arraché la porte de la main. Eh bien figurez vous encore, que c’est la première fois que j’ai avalé plus de sable que de fumée…Quelle puissance, wahou! Rester ici ça craint. On décide rapidement de mettre les voiles vers des contrées moins hostiles. A 15 mn de là, une nouvelle aire proche de la mer mais plus calme nous semble-t-il? La journée ne pouvait en rester là! J’ai pas fermé l’oeil de la nuit, j’avais pourtant pris soin de me placer derrière un autre van pour me protéger. Cela n’a pas suffi, pour vous décrire une image: visualisez un sommet sur lequel on aurait posé le camping-car mais sans que les roues avants et arrières ne touchent le sol, faisant balancier! Je vous jure, le vent soufflait tellement fort que j’avais par moments l’impression qu’il allait nous renverser…Et pour rajouter la cerise sur le gâteau, le van devant nous, des hollandais, on eu la bonne idée de faire tourner leur groupe électrogène en plein milieu de la nuit! Y a des jours comme çà! Evitez l’atlantique en fin de saison. Conseils d’un jeune camping-cariste avisé!!!

Ce contenu a été publié dans Début prometteur!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’Atlantique c’est fantastique!!!

  1. Luttenbacher Denis dit :

    Je prends un plaisir certain à la lecture de vos  » aventures « . De plus cette lecture , par sa narration dynamique me fait participer à une entreprise que jamais je n’aurais eu le courage d’entreprendre . Bravo et encore merci de nous emporter avec vous …… ( Denis , papa de Lydie )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>